6 boucles sont balisées autour de Grand-Nâves, la vallée de la Grande Maison et le Refuge du Nant du Beurre : la carte est disponible à la Maison de la Montagne.
Beaucoup d’autres itinéraires libres sont possibles pour découvrir la faune, la flore, les lacs de montagne et le petit patrimoine.
Nâves est également un lieu étape du Tour du Beaufortain et du Grand Tour de Tarentaise Vanoise.
« Habitant de Nâves et propriétaire du refuge La Grangette, je vous propose des randonnées à thème, en individuel ou en collectif tout au long de l’année. Je suis Accompagnateur en Montagne Diplôme d’État d’Alpinisme, Instructeur Marche Nordique niveau 2, Coach certifié BPWA niveau 2 , Coach Trail / course en montagne et tituaire d’un D.U Prescription d’activités physiques dans les maladies chroniques. N’hésitez pas a me contacter pour plus d’infos ! »
Contact : 06 22 66 67 27 – seb.maffre@hotmail.fr
Parcourir le sentier des moulins à Ronchat, c’est remonter le temps pour découvrir les techniques des anciens, qui exploitaient la force de l’eau.
Sur un sentier principalement boisé d’environ 1km, vous cheminez de point en point, dont les explications techniques et plan sont affichés en début de sentier. Un fascicule est également disponible à la Maison de la Montagne, ou téléchargeable sur note Site.
A la suite, il vous sera aisé de flâner dans les rues du hameau de Ronchat, où vous verrez une chapelle baroque, un ancien lavoir et un four à pain.
Sans difficulté, ce sentier est accessible aux piétons en chaussures de sport.
Durée 30 à 45 mn avec faible dénivelée.
Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques avec Suricate !
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.
Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez. Votre signalement sera traité par des fédérations sportives de nature, des Départements et des services de l’État en lien avec le Pôle ressources national des sports de nature du ministère chargé des sports.
Vous avez croisé un troupeau de moutons ou de chèvres avec des chiens de protection pendant votre randonnée et cette rencontre s’est bien ou mal déroulée ?
La Société d’Économie Alpestre de la Savoie est intéressé par votre retour d’expérience. Pour les aider à évaluer le comportement du chien, connaître les circonstances de ces évènements et assurer une meilleure cohabitation entre les usagers de la montagne, vous pouvez remplir ce questionnaire.